Un homme «armé et dangereux», soupçonné d'un meurtre, est toujours recherché au N.-B.
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
ESGENOOPETITJ — La GRC a publié une photo d'un suspect armé recherché pour une fusillade mortelle dans ou près de la Première Nation d'Esgenoopetitj, dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a précisé vendredi qu'elle avait répondu à un appel à l'aide jeudi à 13 h 47. Les policiers ont alors constaté qu'un homme de 48 ans avait été tué par balle et qu'un autre homme avait été blessé.
Environ deux heures plus tard, la police fédérale a émis une alerte d'urgence avertissant les résidants qu'un suspect «armé et dangereux», identifié comme Keith Martin, âgé de 47 ans, était en cause.
La GRC a demandé aux résidants de rester à l'intérieur et d'allumer les lumières extérieures autour de leur maison jeudi soir afin d'aider la police dans ses recherches pendant la nuit.
La photo récemment publiée montre le suspect avec le crâne rasé et une barbe de trois jours foncée. La police précise qu'il a été vu pour la dernière fois portant une veste grise, un jean et un chapeau d'hiver noir. Il avait aussi un bandage et du sang sur le front.
La GRC ajoute que le suspect a été vu pour la dernière fois sur le chemin Diggle Point, qui se trouve à l'extrémité sud de la Première Nation d'Esgenoopetitj (Burnt Church), à environ huit kilomètres de Neguac, au Nouveau-Brunswick.
La Presse Canadienne