Un conseil scolaire catholique de l'Ontario refuse de hisser le drapeau de la Fierté
Un conseil scolaire catholique de l'Ontario refuse de hisser le drapeau de la Fierté
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
Un conseil scolaire catholique en banlieue de Toronto a voté contre le déploiement d'un drapeau de la Fierté LGBTQ+ à l'extérieur de son bureau principal le mois prochain.
Une motion visant à faire flotter le drapeau a été présentée lors d'une réunion du conseil catholique anglophone de la région de York à laquelle ont assisté plusieurs personnes, dont des manifestants et des militants, lundi soir.
Six administrateurs ont voté contre, alors que quatre autres ont appuyé la proposition.
La motion a été déposée par le comité du genre, de la sexualité et de l'éducation catholique du conseil scolaire. Il demandait que le drapeau de la «Fierté progressiste» soit hissé devant le centre d'éducation catholique du conseil en juin pour célébrer le mois de la fierté.
L'administratrice Michaela Barbieri a expliqué s'opposer à la motion puisqu'elle ne faisait pas grand-chose pour aborder les luttes et les défis auxquels les jeunes des communautés LGBTQ sont confrontés dans les écoles catholiques.
L'administratrice Jennifer Wigston, qui a voté en faveur de la motion, a soutenu que le drapeau de la Fierté favoriserait un environnement scolaire sécuritaire et accueillant.
La Presse Canadienne