Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un conducteur meurt près d'une zone de travaux sur l'A-10, à Carignan

durée 11h12
11 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

CARIGNAN, Qc — Un conducteur a perdu la vie en fonçant dans un amortisseur d'impact protégeant les travailleurs d'une zone de travaux sur l'autoroute 10, sur la rive sud de Montréal.

L'impact est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, vers 00 h 40, sur l'autoroute 10 Est, près de la jonction avec l'autoroute 35, à la limite des municipalités de Carignan et de Chambly.

«L'impact survient au début d'une zone de travaux, sur une chaussée plane. La camionnette, de style pick-up, fonce à l'arrière de l'amortisseur d'impact qui était situé dans la voie de gauche. Heureusement, aucun travailleur n'a été blessé parce qu'il y avait des travailleurs dans le chantier», a précisé la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le conducteur du véhicule était dans un état critique lors de son transport à l'hôpital, où il a succombé à ses blessures. Il était seul à bord de la camionnette au moment de l'impact.

La victime serait un homme dans la cinquantaine, ce qui devra être confirmé lors de l'identification formelle.

Le véhicule de la victime fera l'objet d'une expertise. La fatigue pourrait avoir joué un rôle dans cette collision mortelle, mais aucune hypothèse n'est exclue pour le moment.

«C'est une chaussée qui est plane, droite. La voie de droite est complètement libre et, pour une raison qui est toujours sous enquête, notre conducteur fonce malheureusement dans l'amortisseur d'impact qui bloque la voie de gauche pour protéger les travailleurs», souligne la sergente Bilodeau.

«Est-ce que l'alcool est en cause? Évidemment, vous comprendrez que comme le conducteur est décédé on n'a pas pu prélever des échantillons d'haleine. En général, c'est une demande (d'analyse) que peut faire le coroner pour justement écarter cette hypothèse-là, parmi celles qui sont à l'étude», a spécifié la porte-parole de la SQ.

Le périmètre de sécurité dans le secteur a été levé vers 5 h 15 samedi matin. Ce secteur autoroutier est de nouveau accessible à la circulation.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge