Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un commerce de Verdun, à Montréal, a été la cible d'un incendie criminel

durée 05h29
7 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Un commerce de l'arrondissement de Verdun, à Montréal, a été la cible d'un incendie criminel dans la nuit de dimanche à lundi. Grâce à l'intervention rapide des policiers, les dommages sont mineurs et il n'y a eu aucun blessé.

Vers 1 h 15, les services d'urgence ont reçu un appel leur signalant qu'un individu semblait «mettre le feu» à un commerce se trouvant à l'intersection des rues de Verdun et Argyle.

«Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont éteint un début d'incendie à l'intérieur du commerce avec un extincteur», a raconté l'agente Caroline Chèvrefils, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), lundi matin.

«Selon les premières informations, les suspects auraient brisé la vitre de la porte d'entrée du commerce et auraient mis le feu à l'intérieur du commerce pour ensuite prendre la fuite avant l'arrivée des policiers», a-t-elle ajouté.

Mme Chèvrefils a noté qu'aucun objet incendiaire n'a été trouvé sur les lieux, mais que des traces d'accélérant ont été repérées.

Les dommages au commerce sont mineurs et personne n'a été blessé.

L'enquête a été transférée au module des incendies criminels du SPVM. Les enquêteurs vont entre autres vérifier si des caméras de sécurité à proximité ont capté des éléments dignes d'intérêt.

Le SPVM ne rapportait aucune arrestation dans ce dossier tôt lundi.

La Presse Canadienne