Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un avion d'Air India se pose à Iqaluit en raison d'une menace liée à la sécurité

durée 10h39
15 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

Un avion d'Air India qui était en route vers Chicago s'est posé de manière préventive à Iqaluit, au Nunavut, mardi matin, après avoir fait l'objet de menaces en ligne.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le transporteur a fait savoir que son vol Al127, parti de Delhi et qui devait se rendre à Chicago, a fait l'objet d'une «menace de sécurité publiée en ligne». La nature et la provenance de cette menace n'ont toutefois pas été dévoilées.

«Par mesure de précaution (l'avion) a atterri à l'aéroport d'Iqaluit au Canada. L'avion et les passagers font l'objet d'un nouveau contrôle conformément au protocole de sécurité établi. Air India a fait appel à des agences à l'aéroport pour aider les passagers jusqu'à ce que leur voyage puisse reprendre», a précisé le transporteur.

Selon Air India, plusieurs compagnies aériennes — dont elle — ont été la cible de menaces dans les derniers jours.

«Bien qu'il se soit avéré par la suite qu'il s'agissait de canulars, en tant qu'opérateur aérien responsable, toutes les menaces sont prises au sérieux», a souligné l'entreprise, qui a présenté ses excuses aux passagers affectés pour les désagréments.

Air India a assuré qu'elle coopère pleinement avec les autorités pour identifier les auteurs de ces menaces «afin qu'ils soient tenus responsables des perturbations et des désagréments causés aux passagers».

Elle envisagera une action en justice contre les responsables.

La Presse Canadienne