Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tué des tirs policiers: le BEI enquête sur un décès à Inukjuak

durée 17h56
18 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

INUKJUAK — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) se penchera sur une intervention policière meurtrière survenue jeudi à Inukjuak, dans le Nord-du-Québec.

Le BEI note qu'un appel a été fait au 911 vers 20 h 19 concernant une séquestration dans un domicile. Une fois sur place, vers 20 h 25, les policiers seraient entrés en contact avec l'individu concerné par l'appel. Elle se serait approchée des policiers avec une arme blanche, jusqu'à ce que ces derniers fassent feu.

Selon les renseignements préliminaires du BEI, les premiers soins auraient été attribués à la personne par les policiers jusqu'à l'arrivée des premiers répondants. Elle aurait ensuite été transportée dans un centre de santé où son décès a été constaté.

Six enquêteurs du BEI ont été chargés d'éclaircir les circonstances entourant l'intervention.

Le BEI est chargé d’enquêter lorsqu'une personne, autre qu'un policier en service, «décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police», précise le communiqué.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge