Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndiquées CSQ: ouverture plus tard des CPE et des garderies en milieu familial

durée 10h05
23 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Les membres de la CSQ dans les services de garde commencent leurs moyens de pression plus lourds: elles ouvriront bientôt le service de garde plus tardivement, tant dans les CPE que dans les garderies en milieu familial.

La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, compte 9000 membres dans les garderies en milieu familial et 3000 dans les Centres de la petite enfance (CPE). C'est donc dire que ce moyen de pression touchera de nombreux services de garde dans l'ensemble du Québec.

Ainsi, à compter du 11 novembre, les services de garde en milieu familial où la CSQ a des membres ouvriront leurs portes une demi-heure plus tard, et ce, tous les jours de la semaine.

Le mandat de grève qui a été adopté dans ces services de garde prévoit une ouverture 1 heure plus tard la deuxième semaine, une heure et demie plus tard la troisième semaine, deux heures la quatrième semaine, et ce, tous les jours de la semaine.

De plus, à compter du 15 novembre, les Centres de la petite enfance (CPE) où les travailleuses sont syndiquées à la FIPEQ, ouvriront leurs portes plus tard, mais les vendredis seulement. Ainsi, la première semaine, l'heure d'ouverture du CPE sera 7h30, la deuxième semaine 8h30, la troisième semaine 10h et la quatrième semaine midi.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne