Plusieurs sorties de route sont survenues en raison de la neige tombée au Québec
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Les Québécois qui prendront la route mardi, en cette veille de Noël, devront le faire avec prudence, puisqu'une bordée de neige tombée dans les dernières heures pourrait compliquer leurs déplacements, surtout en début de journée.
Déjà dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs sorties de route sont survenues, notamment sur les autoroutes 20, 40 et 15. Dans bien des cas, ces incidents ont entraîné des fermetures temporaires de voies de circulation.
Mardi matin, la plupart des grands axes routiers du sud de la province étaient toujours enneigés, selon les données du ministère des Transports et de la Mobilité durable. La visibilité était aussi réduite à certains endroits, prévenait-on.
La situation devrait cependant s'améliorer graduellement au courant de la journée, puisque les précipitations devaient se terminer en matinée.
Selon les prévisions d'Environnement Canada, de 10 à 15 centimètres de neige étaient attendus dans le sud et l'ouest du Québec. Les précipitations devaient tomber principalement au courant de la nuit.
L'Abitibi-Témiscamingue, l'Outaouais, Montréal, la Montérégie, Lanaudière, les Laurentides, la Mauricie, le Centre-du-Québec et l'Estrie étaient les régions qui devaient être majoritairement touchées par cette bordée de neige.
Une fois la neige terminée, le reste de la journée devrait être marqué par une alternance de soleil et de nuages. Par la suite, le ciel se dégagera pour le reste de la semaine.
La Presse Canadienne