Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 500 raccompagnements pour la première soirée de l'Opération Nez rouge

durée 11h15
25 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Plus de 1000 bénévoles ont effectué vendredi soir environ 500 raccompagnements à l'occasion de la première soirée de l'Opération Nez rouge, qui lance cette fin de semaine sa 40e campagne.

Sur la cinquantaine de régions qui prendront part à la campagne de cette année, un peu moins d'une quarantaine ont entamé leurs activités vendredi soir, un peu partout au Québec et à quelques endroits au Nouveau-Brunswick.

Le coup d'envoi a été donné un peu plus tôt cette année, alors que la première fin de semaine se déroule en novembre, mais ce début de saison hâtif permet aux différentes équipes de Nez rouge de bien roder leurs opérations en prévision des soirées occupées de décembre.

Pour la première soirée, 532 transports ont été effectués, selon les chiffres fournis samedi par la directrice des communications et des partenariats de l'Opération Nez rouge, Marilyn Vigneault.

En entrevue, Mme Vigneault a confirmé que tout s'est déroulé rondement vendredi soir, y compris le déploiement de la nouvelle mouture de l'application mobile de Nez rouge, qui a fait peau neuve cette saison.

Mais comme c'est le cas chaque année, le recrutement de bénévoles demeure «le nerf de la guerre» pour le service de raccompagnements. Ainsi, même si plus de 1000 personnes étaient sur les rangs vendredi, l’Opération Nez rouge invite toujours la population à devenir bénévole.

La 40e Opération Nez rouge se déroule jusqu’au 31 décembre inclusivement.

Mathieu Paquette, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge