Patrick Liard est nommé PDG par intérim d'Urgences-santé
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Urgences-santé a confirmé que Patrick Liard remplacera François Charpentier à la tête de la société publique paramédicale. Le Conseil des ministres a annoncé mercredi la nomination à titre intérimaire de M. Liard, qui était jusque là directeur adjoint aux Opérations d'Urgences-santé. Sa prise de fonction sera effective dès vendredi.
«On a appris en fin de journée aujourd'hui (jeudi) que M. Charpentier (...) n'est plus le président-directeur général d'Urgences-santé», a expliqué à La Presse Canadienne le directeur des communications d'Urgences-santé, Stéphane Smith.
M. Smith a affirmé que Patrick Liard assurera donc la direction par intérim de la société le temps «d'entamer un processus» pour trouver un nouveau président-directeur général ainsi qu'un nouveau président du Conseil d'administration — deux postes qu'occupait M. Charpentier.
Il n'était toutefois pas en mesure de se prononcer sur les raisons qui ont motivé Québec à interrompre le contrat de travail de M. Charpentier, qui devait pourtant se terminer en avril 2027.
«Je viens d'avoir les informations et je viens d'aviser les employés au niveau d'Urgences-santé, mais je n'ai pas d'autres informations, a ajouté Stéphane Smith. M. Charpentier a écrit un mot aux employés et on vient de le faire suivre.»
Dans sa communication adressée aux employés d'Urgences-santé, François Charpentier les remercie et leur annonce que M. Liard va prendre la relève, sans donner de détails sur son départ. Il était en poste depuis avril 2022.
Urgences-santé couvre les territoires de Montréal et de Laval.
Quentin Dufranne, La Presse Canadienne