Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nickel: le 15 nanogrammes est un élément parmi tant d'autres, dit Charette

durée 11h13
14 décembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

QUÉBEC — Le gouvernement Legault minimise le rejet par les citoyens de Rouyn-Noranda du projet de nouvelle norme de nickel dans l'air.

En mêlée de presse mercredi, le ministre de l'Environnement, Benoit Charette a commenté le résultat des consultations publiques tenues sur les rejets de la fonderie Horne.

Les consultations révèlent que les citoyens de cette ville d'Abitibi-Témiscamingue s'opposent à 58 % à une proposition qui autoriserait une limite de concentration d’arsenic dans l’air pouvant atteindre 15 nanogrammes par mètre cube.

C'est donc encore trop élevé pour trois répondants sur cinq.

M. Charette a dit que la norme de 15 nanogrammes par mètre cube est un élément parmi tant d'autres dans la proposition. 

Il a refusé de discuter avant janvier des modalités de l'attestation qu'il doit délivrer à la fonderie. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge