N.-É. : un défenseur des aînés s'inquiète par la décision de l’agence électorale
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Un groupe de défense des aînés se dit très préoccupé par la décision de l’agence électorale de la Nouvelle-Écosse de ne pas envoyer de cartes d’information électorale par la poste en raison de la menace d’une grève des postes.
Bill VanGorder, de l’Association canadienne des individus retraités, affirme que cette décision est «à courte vue», car de nombreux aînés n’utilisent pas régulièrement Internet et comptent sur le service postal pour obtenir des informations sur le vote.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes a annoncé que ses facteurs ruraux et urbains ont voté massivement en faveur de la grève s’il n’y a pas de progrès à la table de négociation avec Postes Canada. Le syndicat sera en position de grève légale à compter du 3 novembre.
Le chef du Parti libéral, Zach Churchill, a également critiqué la décision d’Élections Nouvelle-Écosse, affirmant que l’absence de cartes envoyées par la poste rendra le vote difficile pour les aînés et ceux qui ont une connexion Internet médiocre ou inexistante.
Un représentant d’Élections Nouvelle-Écosse affirme que la décision de ne pas envoyer de cartes d’information électorale cette année a été difficile, mais ajoute qu’il existe d’autres moyens pour les électeurs de savoir où voter.
L'agence électorale affirme également qu'elle prépare une campagne de sensibilisation pour informer les électeurs «mal desservis» de la manière dont ils peuvent voter le 26 novembre.
Cassidy McMackon, La Presse Canadienne