N.-B. : plus d'un milliard de dollars investis pour le réseau d'électricité propre
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
DIEPPE — Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, a déclaré que le gouvernement fédéral dépenserait plus d'un milliard de dollars pour développer le réseau d'électricité propre du Nouveau-Brunswick.
Le ministre fédéral a déclaré lors d'un événement médiatique à Dieppe, au Nouveau-Brunswick, qu'Ottawa soutiendrait jusqu'à 670 mégawatts de projets éoliens dirigés par des autochtones avec près d'un milliard de dollars de dépenses.
Il dépensera également 25 millions $ pour le projet éolien Neweg Energy de 25 mégawatts dans le comté de Kings grâce à un partenariat avec les Premières Nations Mi'kmaq du Nouveau-Brunswick.
Le gouvernement fédéral consacrera 25 millions $ supplémentaires aux travaux de développement préliminaires d'Énergie NB pour créer jusqu'à 600 mégawatts de capacité énergétique à la centrale nucléaire existante de Point Lepreau.
Le ministre Guilbeault a également indiqué que le gouvernement fédéral s'était engagé à soutenir la conversion de la centrale de Belledune de l'énergie au charbon à la biomasse.
Le ministre a affirmé dimanche que l'investissement marquait un «jour très excitant» pour la province.
«Nos deux gouvernements sont unis dans la poursuite d'un objectif commun : celui de bâtir un réseau d'électricité propre qui pourra approvisionner les ménages et les entreprises en électricité propre, fiable et abordable», a déclaré M. Guilbeault dans un communiqué.
La Presse Canadienne