Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Miller face à de nouvelles accusations d'agression sexuelle impliquant une mineure

durée 12h48
12 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le milliardaire montréalais Robert Miller fait face à des accusations criminelles d'inconduite sexuelle impliquant une nouvelle plaignante qui avait moins de 14 ans lorsque les infractions présumées ont commencé.

Le fondateur de Future Electronics, âgé de 81 ans, a été arrêté en mai pour 21 chefs d'accusation liés à des relations sexuelles impliquant 10 autres plaignantes, dont plusieurs étaient mineures au moment des infractions présumées entre 1994 et 2016.

L'affaire de Robert Miller était devant le tribunal jeudi et il fait face à trois chefs d'accusation supplémentaires d'agression sexuelle avec une personne de moins de 16 ans, d'exploitation sexuelle d'une mineure et d'obtention de services sexuels d'une mineure.

Les crimes auraient eu lieu entre 1995 et 2000, débutant alors que la femme avait moins de 14 ans.

Un juge du tribunal du Québec a fixé la prochaine date de comparution du milliardaire au 25 février pour déterminer s'il souhaite être jugé par un jury ou devant un juge seul.

Robert Miller, qui a nié les allégations, lutte contre la maladie de Parkinson et ses avocats ont déclaré qu'il était compliqué d'examiner les preuves avec lui parce qu'il est extrêmement malade et doit rester alité.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge