Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mary Ng «déçue» par les rumeurs de révolte au sein du caucus libéral

durée 23h43
11 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — La ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique Mary Ng a déclaré qu'elle avait pleinement confiance dans le premier ministre Justin Trudeau, alors que la nouvelle d'une révolte croissante contre ses qualités de chef au sein du caucus libéral a commencé à se répandre vendredi soir.

Mme Ng revient au Canada avec M. Trudeau du Laos, où ils participaient à un sommet des pays d'Asie du Sud-Est.

CBC News a rapporté qu'en l'absence de Justin Trudeau, un certain nombre de députés ont eu des réunions au cours des derniers jours pour se pousser mutuellement à s'engager à demander sa démission.

La ministre Ng a répondu à l'histoire lors d'une escale de ravitaillement en carburant à Hawaï.

Elle se dit déçue d'apprendre que certains de ses collègues du caucus travaillent à évincer le premier ministre Trudeau.

M. Trudeau a maintenu son emprise sur le parti libéral même si la chute de son gouvernement dans les sondages est devenue une chute libre et que son parti libéral a perdu deux bastions lors des élections partielles de Toronto et de Montréal.

Les tentatives précédentes de révolte contre Justin Trudeau ont échoué lorsque les efforts n'ont pas recueilli le soutien de plus d'un ou deux députés.

Plusieurs libéraux contactés par La Presse Canadienne vendredi ont déclaré qu'ils n'avaient pas été approchés pour signer un engagement, et l'un d'eux a suggéré que l'effort était tenu à l'écart des ministres du cabinet qui sont perçus comme soutenant solidement le premier ministre.

Mia Rabson et Nojoud Al Mallees, La Presse Canadienne