Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les recomptages dans deux comtés en Colombie-Britannique commenceront dimanche

durée 16h26
24 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

VICTORIA — Les autorités électorales en Colombie-Britannique ont annoncé jeudi que les recomptages dans deux circonscriptions qui pourraient déterminer l'issue du scrutin provincial ne commenceront pas avant dimanche après-midi.

Elections BC a indiqué que les résultats du recomptage pour le centre-ville de Surrey seront publiés dimanche. Les résultats du recomptage dans Juan De Fuca-Malhat seront quant à eux publiés lundi.

L'agence électorale a également indiqué dans un communiqué que le comptage des bulletins de vote par correspondance et des bulletins d'électeurs absents a permis d'identifier 65 000 bulletins de vote à l'échelle de la province qui doivent également être comptabilisés dans le cadre d'un processus qui se déroulera de samedi à lundi. Une estimation précédente chiffrait plutôt le nombre de ces bulletins à 49 000.

Dans les circonscriptions de Juan de Fuca-Malahat et de Surrey City Centre, les candidats néo-démocrates et conservateurs étaient séparés par moins de 100 voix après le dépouillement initial.

Avant les deux dépouillements judiciaires prévus, ni le Nouveau Parti démocratique, dirigé par le premier ministre David Eby, ni les conservateurs, dirigés par John Rustad, n'ont obtenu la majorité aux élections du 19 octobre dernier.

Après le décompte initial qui s'est terminé dimanche, le NPD est en tête ou élu dans 46 circonscriptions, tandis que les conservateurs sont en tête ou élus dans 45 comtés. Aucun des deux partis n'a donc atteint les 47 sièges nécessaires pour former un gouvernement majoritaire en Colombie-Britannique. Le Parti vert a fait élire deux députés.

La Presse Canadienne