Les recherches réduites dans l'État de New York pour un randonneur québécois disparu
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Les recherches pour retrouver un randonneur québécois de 22 ans porté disparu dans les Adirondacks il y a plus d'une semaine sont désormais une mission de récupération, ont affirmé les autorités de l'État de New York.
La neige abondante et les températures froides ont rendu les recherches «pratiquement impossibles», ont fait savoir les gardes forestiers de l'État de New York, qui ont ajouté que les efforts futurs dépendront des conditions météorologiques.
Léo Dufour, de Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, est allé faire une randonnée sur la montagne Allen le 29 novembre dernier, mais n'est pas revenu, comme prévu, le lendemain.
Les gardes forestiers ont indiqué que de la neige est tombée tous les jours depuis la disparition du jeune randonneur et que les températures sur la montagne sont descendues en dessous de -30 degrés Celsius.
Environ 60 gardes forestiers ont effectué des recherches approfondies dans la région, selon les autorités. Le dernier indice qu'ils ont localisé pour retrouver Léo Dufour était une bouteille d'eau près du sommet, où la neige a maintenant plus d'un mètre d'épaisseur.
Les recherches pour retrouver le Québécois se poursuivront de façon limitée lorsque les conditions météorologiques le permettront, mais il est actuellement très difficile d'envoyer des sauveteurs dans la région, ont estimé les gardes forestiers.
La Presse Canadienne