Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les procureurs abandonnent l'accusation de violence conjugale contre Milan Lucic

durée 13h13
16 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

BOSTON — Les procureurs ont abandonné vendredi l'accusation de violence conjugale contre Milan Lucic, un attaquant des Bruins de Boston, précisant que la décision de sa femme d'invoquer le privilège marital les empêchait de prouver leur cause au-delà de tout doute raisonnable.

Après que l'épouse de Lucic a choisi de ne pas témoigner, la demande des procureurs d'admettre les informations de l'appel au 911 en tant que preuves a été rejetée, ce qui a mis fin à l'affaire, ont-ils expliqué.

Un avocat représentant Lucic n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Lucic, qui a gagné la coupe Stanley avec les Bruins en 2011, avait été arrêté pour suspicion de coups et blessures sur un membre de sa famille, ce qui est passible d'une peine maximale de deux ans et demi de prison.

Selon un rapport de la police de Boston, Lucic semblait en état d'ébriété lorsque des agents sont arrivés à son appartement du secteur nord de la ville, le 18 novembre, après que sa femme eut signalé qu'il avait tenté de l'étouffer.

Brittany Lucic a déclaré aux policiers que son mari lui avait tiré les cheveux, mais qu'il n'avait pas essayé de l'étrangler. Elle a décliné l'offre de traitement médical qui lui a été faite.

Lucic avait été libéré sur engagement personnel après avoir plaidé non coupable. Comme condition de sa libération sous caution à l'époque, Lucic s'était vu interdire de maltraiter sa femme et de consommer de l'alcool.

Après son arrestation, les Bruins ont déclaré que le natif de Vancouver, qui mesure six pieds trois pouces et pèse 236 livres, prenait un congé indéfini de l'équipe.

The Associated Press

app-store-badge google-play-badge