Les libéraux promettent la gratuité du transport en commun en N.-É.
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — L’opposition libérale de la Nouvelle-Écosse promet de dépenser 65,6 millions $ pour rendre le transport en commun gratuit pour les usagers de la province si elle forme le prochain gouvernement.
Le chef Zach Churchill affirme que le financement éliminerait les tarifs de transport en commun existants, tout en aidant à étendre les réseaux de transport en commun, ce qui mènerait à une augmentation de la fréquentation.
M. Churchill soutient que le transport en commun gratuit pourrait faire économiser aux usagers quotidiens jusqu’à 1080 $ par an, les aînés économisant environ 800 $ par an sur un laissez-passer mensuel.
Il affirme que la politique libérale contribuerait à réduire les émissions de carbone, à réduire la congestion routière et à aider la population à faire face au coût de la vie élevé.
M. Churchill a fait cette annonce alors que l’Assemblée législative provinciale devait reprendre ses travaux pour sa session d’automne jeudi.
En vertu de la loi sur les élections à date fixe de la Nouvelle-Écosse, les électeurs doivent se rendre aux urnes au plus tard le 15 juillet 2025.
La Presse Canadienne