Les élus adoptent une motion sur l'exploitation sexuelle des mineurs
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — L'Assemblée nationale a adopté une motion pour dénoncer un organisme financé par des fonds publics qui fait la promotion de formes d'exploitation sexuelle des mineurs, selon le Parti québécois (PQ).
Le PQ a visé précisément Projet d'intervention auprès des mineurs prostitués (PIAMP), un organisme montréalais qui a reçu 350 000 $ en financement public l'an dernier.
Le PIAMP a même reçu des fonds de la députée de Mercier, Ruba Ghazal, la nouvelle co-porte-parole féminine de Québec solidaire.
La motion adoptée demande au gouvernement de cesser tout financement public d'organismes qui encouragent des formes d'exploitation sexuelle des mineurs.
Tous les partis ont voté en faveur, soit 100 députés présents au moment du vote. Seul le député indépendant Youri Chassin s'est abstenu.
Le PIAMP a pour mission «d’écouter, de supporter et d’accompagner dans leurs démarches toute personne âgée de 12 à 25 ans qui échange ou est susceptible d’échanger des services sexuels contre toute forme de rémunération», peut-on lire dans son site internet.
Le PQ reproche notamment à l'organisme d'offrir des ateliers de «sexting légal».
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne