Les élections provinciales devraient être déclenchées jeudi au Nouveau-Brunswick
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
FREDERICTON — Une campagne électorale provinciale de 33 jours devrait s'amorcer officiellement jeudi au Nouveau-Brunswick.
Le premier ministre progressiste-conservateur de la province, Blaine Higgs, a annoncé qu'il rendra visite à la lieutenante-gouverneure Brenda Murphy en matinée pour faire dissoudre l'Assemblée législative.
M. Higgs, un ancien dirigeant du secteur pétrolier qui est âgé de 70 ans, brigue un troisième mandat. Il dirige la province depuis 2018.
La campagne en vue du vote du 21 octobre devrait se concentrer sur les questions liées à l'économie, mais l'approche provocatrice du gouvernement sur les questions d'identité sexuelle pourrait également être à l'honneur.
Le premier ministre conservateur tentera de séduire les électeurs dont les finances ont été mises à mal par l'inflation en promettant de réduire la taxe de vente harmonisée de deux points de pourcentage, à 13 %, s'il est réélu.
Les principaux rivaux de M. Higgs sont la cheffe libérale Susan Holt et le chef du Parti vert David Coon, qui se concentrent tous deux sur les questions économiques et sociales.
La Presse Canadienne