Lee pourrait arriver au Canada en tant qu'ouragan faible ou tempête tropicale forte
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
HALIFAX — Le Centre canadien de prévision des ouragans affirme que l'ouragan Lee pourrait toucher terre en fin de semaine, entre l'État américain du Maine et le sud-est de la Nouvelle-Écosse.
Le centre d'Halifax dit que Lee approchera probablement la région de l'Atlantique sous la forme d'un ouragan faible ou d'une forte tempête tropicale, qui pourrait déverser de fortes pluies sur la région plus tard cette semaine.
Les météorologues d'Environnement Canada soutiennent qu'à mesure que l'ouragan se déplace vers le nord, sa taille augmentera, mais qu'il ne devrait pas gagner en force en fusionnant avec d'autres systèmes météorologiques.
Mardi matin, l'ouragan de catégorie 3 se trouvait à environ 900 kilomètres au sud des Bermudes, produisant des vents soufflant à 185 km/h.
Lee devait faire un virage vers le nord mercredi, ce qui ralentirait probablement sa progression et affaiblirait la tempête alors qu'elle s'attarde sur des eaux plus froides.
Par ailleurs, les météorologues de la société américaine AccuWeather s'attendent à un «risque élevé pour les vies et les biens» en raison des vents dévastateurs et des inondations dans une grande partie de la Nouvelle-Écosse.
La Presse Canadienne