Le syndicat de la GRC salue les 1,3 milliard $ prévus pour la sécurité frontalière
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Le syndicat représentant les membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) salue le plan fédéral visant à dépenser 1,3 milliard $ pour renforcer la sécurité frontalière et assurer l'intégrité du système d'immigration.
Dans sa mise à jour économique d'automne, présentée lundi, le gouvernement libéral a déclaré qu'il investirait dans des technologies de pointe pour l'application de la loi, afin que seules les personnes admissibles à rester au Canada le fassent.
L'argent, qui sera réparti sur six exercices financiers, est destiné à la GRC, à Sécurité publique Canada, à l'Agence des services frontaliers du Canada et aux cyberespions du Centre de la sécurité des télécommunications.
Les membres de la GRC appliquent les lois entre les points d'entrée officiels et enquêtent sur les activités criminelles liées à la frontière.
Le président de la Fédération de la police nationale, Brian Sauvé, a déclaré que les membres protégeaient la frontière avec des ressources limitées et que le nouvel argent leur permettrait de continuer à s'acquitter de leur mandat.
Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, devrait se joindre à d'autres ministres mardi après-midi pour fournir plus de détails sur le plan.
Jim Bronskill, La Presse Canadienne