Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Ralliement national des Métis élit une nouvelle présidente

durée 17h28
9 décembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le Ralliement national des Métis a élu une nouvelle présidente après des mois d'agitation qui ont vu l'organisation autrefois unie se scinder et sa légitimité remise en question.

Le conseil a annoncé par communiqué que Victoria Pruden sera sa nouvelle présidente, en remplacement de Cassidy Caron, dont le mandat a pris fin en septembre dernier.

Le Ralliement national des Métis est en pleine mutation depuis que la Fédération des Métis du Manitoba s'est retirée de l'organisation en 2021, suivie des récents départs de la Nation métisse de la Saskatchewan et de la Nation métisse de la Colombie-Britannique.

On ne savait pas exactement qui dirigeait le conseil avant les élections, les deux seuls membres restants étant la Nation métisse de l'Alberta et la Nation métisse de l'Ontario.

Le Ralliement national des Métis a affirmé que Victoria Pruden travaillera à faire progresser les droits et les aspirations des Métis dans tout le pays.

Il a ajouté que le conseil continuera de concrétiser la vision de ses ancêtres tout en ouvrant la voie aux générations futures.

Alessia Passafiume, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge