Le premier ministre Justin Trudeau amorce une semaine en Corée du Sud et au Japon
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau passera la semaine en Asie, où il effectuera sa première visite officielle en Corée du Sud et assistera au sommet des dirigeants du G7 au Japon.
Ce voyage survient à un moment où le monde est collectivement confronté à des menaces croissantes pour la sécurité et à une incertitude économique amplifiée par les changements climatiques.
Le premier ministre devrait être à Séoul de mardi à vendredi, où il rencontrera notamment le président sud-coréen Yoon Suk Yeol. Les deux hommes s’étaient également vus à Ottawa l'automne dernier.
Par la suite, M. Trudeau doit se rendre au sommet des dirigeants du G7 à Hiroshima, au Japon, de vendredi à dimanche.
Le sommet de cette année se concentrera sur sept principaux points à l'ordre du jour, notamment les questions géopolitiques et de sécurité mondiale, la résilience économique, les changements climatiques et l'énergie.
L'une des priorités du Canada sera de renforcer les liens entre les pays alliés pour relever ces défis. Le Canada devrait ainsi solliciter la coopération des membres du G7 pour fournir un soutien continu à l'Ukraine, ainsi que pour lutter contre les changements climatiques.
La Presse Canadienne