Le PM Legault en France pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
PARIS — Le premier ministre du Québec, François Legault, est en France pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
M. Legault est l'un des dignitaires invités à la cérémonie qui débutera samedi soir vers 18 h 20, soit vers 13 h 20 à l'heure du Québec. Des centaines de personnalités, de chefs d'État, d'évêques et de prêtres ont été invités, dont le nouveau président élu aux États-Unis, Donald Trump, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le prince William de la famille royale britannique.
Le pape François, chef de l'Église catholique, n'assistera pas aux cérémonies de la fin de semaine, mais il a envoyé un message à l'archevêque de Paris, qui devrait être lu au début de la célébration samedi.
Après cinq ans de travaux, la cathédrale Notre-Dame de Paris renaît de ses cendres, après l'incendie du 15 avril 2019 qui a ravagé cette église emblématique de la France.
Quant au premier ministre Legault, il a profité de sa visite dans la capitale française pour rencontrer le délégué général du Québec à Paris, Henri-Paul Rousseau. Les deux hommes ont notamment discuté de la situation politique en France et aux États-Unis, selon un gazouillis publié par le premier ministre Legault samedi, sur le réseau social X.
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, n'a pas fait le voyage. Il doit participer à un événement communautaire à Montréal, selon son agenda officiel.
La Presse Canadienne