Le conservateur dans la partielle de Winnipeg n'a pas l'appui de son chef syndical
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Une quinzaine de dirigeants syndicaux appuient la candidate néo-démocrate en vue de l'élection partielle fédérale à Winnipeg, y compris l'agent syndical en chef du candidat conservateur.
Ces appuis font partie des efforts des néo-démocrates pour conserver leur siège dans le château fort manitobain d'Elmwood-Transcona, où les partis rivalisent afin d'obtenir le soutien des travailleurs syndiqués.
Le candidat conservateur Colin Reynolds fait campagne sur l'idée que le Nouveau Parti démocratique ne représente pas vraiment les travailleurs syndiqués comme lui.
La candidate néo-démocrate, Leila Dance, a reçu notamment jeudi l'appui du Congrès du travail du Canada, de la Fédération du travail du Manitoba et du Conseil du travail de Winnipeg.
Et parmi ceux qui soutiennent la néo-démocrate, on retrouve Dave McPhail, agent syndical en chef de la section locale 2085 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité, dont le candidat conservateur dit être un fier membre.
Le Parti conservateur n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.
Deux élections partielles auront lieu le 16 septembre dans les circonscriptions fédérales de LaSalle-Émard-Verdun, à Montréal, et d'Elmwood-Transcona, à Winnipeg.
La Presse Canadienne