Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec effectue des perquisitions liées à la drogue à Hérouxville

durée 23h17
10 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Une vaste opération policière en lien avec le trafic de drogue est en cours vendredi soir à Hérouxville, en Mauricie, et devrait durer une bonne partie de la nuit.

La Sûreté du Québec (SQ) indique que pas moins de 90 policiers sont mobilisés, dont les enquêteurs de l’escouade régionale mixte (ERM) et le groupe tactique d'intervention, pour procéder à des perquisitions en matière d’armes à feu dans un local des Hells Angels de Trois-Rivières.

Les perquisitions ont lieu dans une résidence, des garages, des dépendances ainsi que des véhicules, précise la police. La propriété sert de local de rencontre au groupe de motards hors-la-loi, ajoute la porte-parole pour la SQ Éloïse Cossette.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, indique-t-elle, il y avait 16 personnes et un homme d'une soixantaine d'années était armé. Celui-ci a été arrêté.

Mme Cossette explique que cette opération a pour objectif de chercher des éléments de preuve par rapport à une enquête concernant des infractions liées aux armes à feu, des actes de violence utilisant des armes et différentes activités criminelles.

La policière insiste sur le fait que la Mauricie n'est pas épargnée par «les actes de violence et reliés au trafic de stupéfiants, ainsi qu'au contexte, qui sévit au Québec, de conflits sur les redevances». «L'enquête en cours a pour but de mettre fin aux activités de gens qui s'adonnent à des actes de violence», ajoute-t-elle.

Toujours selon la SQ, les perquisitions de vendredi seraient aussi reliées à plusieurs épisodes de violence durant lesquels il y a eu des tirs et des détonations entendus sur le rang Saint-Pierre, à Hérouville, en décembre 2023, en septembre 2024 et même dès ce début d'année 2025.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge