La STM ferme trois stations de métro sur la ligne bleue, dont Jean-Talon
La STM ferme trois stations de métro sur la ligne bleue, dont Jean-Talon
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Les stations de métro Fabre, d'Iberville et Saint-Michel, sur la ligne bleue, ont été fermées pour une durée indéterminée, a indiqué la Société de transport de Montréal (STM) jeudi soir. La STM affirme que les fermetures sont nécessaires pour assurer la sécurité des passagers et des employés.
Des travaux en cours à la station Saint-Michel ont permis «de détecter une dégradation importante de certaines poutres principales au-dessus de la passerelle», a affirmé la STM dans un communiqué.
«Compte tenu de l’emplacement des appareils de voies nécessaires au retournement des trains, les stations Fabre et d’Iberville doivent être fermées également.»
La STM ajoute qu'elle effectuera des évaluations plus poussées dans les prochains jours pour déterminer les travaux qu'elle devra mener.
Un service de navette de bus, la ligne 809, a été mis en place par la société. Le bus couvre les stations Saint-Michel, d'Iberville et Jean-Talon dans les deux directions, et ce, dès jeudi soir, en effectuant un arrêt à chacune d'entre elles.
«Du personnel de la STM est déjà en place et le sera dans les prochains jours pour accompagner la clientèle dans ses déplacements», précise la société de transport.
La directrice générale de la STM, Marie-Claude Léonard, s'exprimera vendredi matin lors d'une conférence de presse.
La Presse Canadienne