La femme retrouvée morte dans un Walmart de Halifax était dans un four industriel
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — La police d'Halifax a déclaré mardi qu'une femme de 19 ans décédée samedi dans la boulangerie d'un Walmart avait été retrouvée dans un grand four à l'arrivée des premiers intervenants sur les lieux dans l'ouest de la ville.
Dans un communiqué publié mardi, les enquêteurs précisent que leur travail en était aux premiers stades et qu'il n'était pas clair si des actes répréhensibles étaient soupçonnés dans cette affaire.
«Il est important de noter que l'enquête n'a pas encore atteint le point où la cause et le mode de décès ont été confirmés», a déclaré la police dans son communiqué.
La police parle d'une enquête complexe et précise qu'il faudra peut-être beaucoup de temps avant de déterminer ce qui s'est passé samedi.
Une porte-parole du ministère du Travail de la Nouvelle-Écosse a indiqué qu'on avait ordonné l'arrêt des travaux à la boulangerie et sur «un équipement» de ce Walmart de l'ouest de la ville.
La police a déclaré que des agents avaient été appelés au magasin de Mumford Road vers 21 h 30 samedi soir, où ils ont trouvé la femme morte.
Toutefois, Balbir Singh, le secrétaire de la Maritime Sikh Society, a déclaré dans une interview mardi que la société avait pris contact avec la mère de la victime de 19 ans et avait appris que la femme et sa mère étaient originaires d'Inde et étaient arrivées au Canada il y a deux ou trois ans.
Il a indiqué que la communauté sikhe locale était profondément bouleversée par sa mort.
«C'est un incident vraiment tragique et tout le monde est profondément blessé par cela, et nous attendons les résultats de l'enquête policière», a expliqué M. Singh. «Nous aimerions savoir ce qui est arrivé à cette jeune femme».
Il a ajouté que des conseils psychologiques étaient fournis à la mère et que des efforts étaient en cours pour faire venir d'autres membres de la famille immédiate d'Inde. M. Singh a indiqué qu'une fois le corps rendu par le médecin légiste, un service religieux aurait lieu à Halifax.
M. Singh a expliqué qu'il appartiendrait à la police et aux enquêteurs de la santé au travail de faire comprendre au public ce qui s'est passé.
«Ce ne sont que des rumeurs sur les réseaux sociaux», a-t-il déclaré. «Nous ne connaissons pas les détails (…) la police devrait faire quelque chose pour mettre un terme à toutes les rumeurs.»
Les messages laissés à Walmart pour obtenir des commentaires n'ont pas reçu de réponse immédiate.
Les fours de type «walk-in», également appelés fours à armoire ou fours à lots, permettent de sécher ou de cuire par lots à l'aide de supports ou de chariots à roulettes. On les trouve souvent dans les boulangeries à grand volume dans des endroits tels que les supermarchés et les magasins à grande surface.
La Presse Canadienne