L'un des dix criminels les plus recherchés du Québec a été arrêté mardi en Hongrie
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé jeudi l'arrestation en Hongrie de l'un des dix criminels les plus recherchés de la province, qui s'était évadé en mai d'un centre de détention fédéral à sécurité minimale.
La SQ a indiqué que Yacine Zouaoui, âgé de 32 ans, avait été arrêté mardi à Budapest, en Hongrie, et que des procédures d'extradition étaient en cours pour le ramener au Canada et le traduire en justice pour évasion.
M. Zouaoui, qui purgeait une peine indéterminée pour meurtre au deuxième degré et voies de fait causant des lésions corporelles, avait été porté disparu de l'établissement fédéral de la Montée Saint-François, à Laval, le 23 mai dernier.
Il avait été reconnu coupable de l'agression mortelle au couteau, en 2011, d'un homme de 43 ans à Burnaby, en Colombie-Britannique.
La SQ indique que son arrestation à Budapest a été possible «grâce à de l’information reçue d’un partenaire dans les derniers jours», et avec l'aide de la Gendarmerie royale du Canada, du Service correctionnel du Canada, d'Interpol et de l’Agence des services frontaliers du Canada.
Le Service correctionnel a déclaré qu'il enquêtait avec la SQ sur l'évasion de M. Zouaoui à l'établissement de Laval.
La Presse Canadienne