L'ancien magnat de la mode canadien Peter Nygard devrait recevoir sa peine lundi
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — L'ancien magnat de la mode Peter Nygard devrait recevoir sa peine lundi, relativement à ses condamnations pour agression sexuelle, après de multiples retards qui ont perduré pendant des mois dans ce dossier.
L'homme de 83 ans a été reconnu coupable de quatre chefs d'accusation en novembre dernier, mais le processus de détermination de la peine a été retardé pour plusieurs raisons, notamment les difficultés de Nygard à retenir un avocat.
La détermination de la peine a été reportée une fois de plus le mois dernier parce que l'un des procureurs de la Couronne était à l'extérieur du pays.
Le dernier avocat de Nygard demande une peine de six ans, invoquant l'âge et les problèmes de santé de son client, tandis que les procureurs ont réclamé une peine de 15 ans.
Nygard, qui a déjà dirigé une entreprise de mode féminine prospère, a été accusé d'avoir agressé sexuellement plusieurs femmes au siège social de son entreprise à Toronto des années 1980 jusqu'au milieu des années 2000.
Il a finalement été reconnu coupable de quatre chefs d'accusation d'agression sexuelle, mais acquitté d'un cinquième chef d'accusation ainsi que d'un chef d'accusation de séquestration.
La Presse Canadienne