L'adolescente morte dans le four d'un Walmart d'Halifax a été découverte par sa mère
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — Une organisation sikhe a déclaré que le corps sans vie d'une employée de 19 ans dans le four d'une boulangerie Walmart à Halifax a été découvert samedi par sa mère, une collègue de travail du magasin.
La Maritime Sikh Society a identifié jeudi la victime comme étant Gursimran Kaur, une femme sikhe originaire d'Inde. C'était «une belle jeune fille qui est venue au Canada avec de grands rêves», indique une page de collecte de fonds en ligne organisée par la société.
Gursimran Kaur avait immigré au Canada avec sa mère il y a environ deux ans. Balbir Singh, secrétaire de la société, a déclaré que la mère de Kaur souffrait toujours du choc, mais qu'elle avait autorisé la publication d'informations sur sa fille pour la page GoFundMe.
La campagne de collecte de fonds indique que la mère est devenue frénétique après que sa fille a cessé de répondre à son téléphone pendant le quart de travail du samedi soir. La mère, dont le nom n'a pas été divulgué, a finalement ouvert le four de boulangerie du magasin et a trouvé le corps brûlé de sa fille, selon la campagne.
La collecte de fonds, qui avait amassé plus de 85 000 $ à midi, heure locale, demande des dons pour faire venir le père et le frère de Kaur de la région du Pendjab en Inde en Nouvelle-Écosse pour les funérailles. «Les souffrances de cette famille sont inimaginables et indescriptibles. Ils ont besoin de votre soutien pour traverser cette période horrible», dit-elle.
Une porte-parole de Walmart a déclaré que l'entreprise n'avait aucun autre commentaire à faire sur l'affaire, car une enquête criminelle est toujours en cours.
La police régionale d'Halifax a déclaré qu'elle tentait toujours de déterminer la cause et la manière dont la jeune femme est morte et a déclaré que l'enquête était «complexe» et pourrait être longue. Elle a déclaré dans un communiqué envoyé par courriel jeudi qu'elle «n'avait aucune nouvelle information à partager avec le public».
Dans une entrevue, Balbir Singh a déclaré que la mère voulait des réponses sur la façon dont il était possible que sa fille soit morte dans le four et ne soit pas retrouvée avant qu'elle ne commence les recherches.
«Elle (la mère) n'est pas dans un état où elle veut que tout cela soit étouffé, a-t-il expliqué. Elle dit à tout le monde qu'elle veut que justice soit rendue à sa fille.»
Il a ajouté que la mère reçoit des conseils psychologiques pour l'aider à surmonter le choc et le chagrin intense qu'elle vit.
Michael Tutton, La Presse Canadienne