L’interdiction d’arrosage extérieur à Calgary et dans la région se poursuit
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
CALGARY — L’interdiction de l’arrosage extérieur à Calgary et dans les communautés environnantes restera en vigueur pendant au moins les prochains jours.
La mairesse de Calgary, Jyoti Gondek, affirme que l’interdiction permettra aux équipes de tester en toute sécurité le nouveau tuyau qui a remplacé une conduite d’eau principale rompue.
Mme Gondek dit que d’ici jeudi, la Ville sera en mesure de réévaluer et d’annoncer si les Calgariens peuvent recommencer à utiliser des tuyaux et des arroseurs pour arroser les pelouses et les jardins.
Les 1,6 million d’habitants de la ville et les habitants des communautés environnantes n’ont plus le droit d’arroser à l’extérieur depuis la découverte de la rupture, le 5 juin dernier.
Les restrictions volontaires sur l’utilisation de l’eau intérieure ont depuis été levées.
Mme Gondek indique que les équipes vont augmenter progressivement la pression de l’eau dans la canalisation au cours des trois prochains jours, tout en gardant un œil sur certains fils d’armature qui se sont récemment cassés.
«En un mot, la conduite d’alimentation a été remplie d’eau, et la prudence que nous montrons actuellement concerne la vitesse à laquelle nous faisons couler l’eau dans le tuyau», a expliqué Mme Gondek lors d’une conférence de presse, lundi.
«Il peut s’agir d’une situation où tout se passe bien, ou d’une situation où une vitesse et une pression accrues conduisent à un autre (défaut) qui devra être corrigé.»
La Presse Canadienne