L’île de Vancouver obtiendra 3 milliards $ pour des projets hydroélectriques
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
VICTORIA — Le fournisseur d’électricité de la Colombie-Britannique prévoit dépenser plus de 3 milliards $ dans des projets d’investissement visant à moderniser et à étendre le réseau électrique de l’île de Vancouver.
La ministre de l’Énergie, Josie Osborne, a déclaré que les projets de BC Hydro créeront des milliers d’emplois au cours de la prochaine décennie et garantiront que la région dispose de suffisamment d’électricité propre, abordable et fiable pour alimenter les maisons, les entreprises et l’économie.
Ces dépenses font partie du plan d’investissement décennal actualisé de BC Hydro annoncé en janvier, qui prévoit 36 milliards $ pour les infrastructures régionales et communautaires.
Un communiqué du ministère de Mme Osborne indique que cela représente une augmentation de 50 % des investissements par rapport au plan d’immobilisations précédent.
Les projets devraient soutenir en moyenne 10 500 à 12 500 emplois par an.
Le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Innovation à faibles émissions de carbone affirme que le plan reflète la demande croissante d’électricité due à la croissance démographique, à la construction de logements, au développement industriel accru ainsi qu'à l’abandon des combustibles fossiles pour l’énergie.
«Nous nous lançons dans des améliorations significatives de notre système électrique, y compris grâce à des investissements dans nos centrales de production, des projets de sous-stations nouvelles et agrandies, ainsi que des investissements majeurs dans la distribution pour soutenir l’extension des infrastructures souterraines et aériennes afin de garantir que nous pouvons continuer à fournir une électricité fiable et propre à nos clients», a déclaré Chris O’Riley, président de la société d'État.
Les projets sur l’île de Vancouver comprennent des améliorations sismiques apportées à trois barrages du réseau de Campbell River, le remplacement d’anciens câbles de transmission pour alimenter 100 000 foyers supplémentaires à Victoria, Esquimalt et Saanich, ainsi qu’une nouvelle sous-station pour alimenter 40 000 à 70 000 foyers supplémentaires dans la région de Langford d’ici 2030.
Le service public augmentera également la capacité des lignes électriques pour soutenir la nouvelle croissance résidentielle dans des régions telles que le nord et le sud de Nanaimo, Bear Mountain et Langford Heights.
Dans le nord de l’île, BC Hydro travaille à des améliorations à Port Alice, permettant à davantage d’utilisateurs et de clients plus importants de se connecter au système.
La Presse Canadienne