Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault défend ses mesures de soutien financier en réponse aux oppositions

durée 08h44
3 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Le premier ministre François Legault n'a visiblement pas aimé que les partis d'opposition l'accusent de ne pas avoir rempli sa promesse de remettre «plus d'argent dans le portefeuille des Québécois» comme ils l'ont fait cette semaine.

Dans une missive publiée dimanche matin sur sa page Facebook, M. Legault a dressé une longue liste des mesures prises par son gouvernement depuis son arrivée au pouvoir en 2018 pour venir en aide aux Québécois qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts.

Le premier ministre a notamment souligné la réduction des taxes scolaires, l'augmentation des allocations aux familles, l'imposition d'un tarif unique pour les services de garde, ainsi que l'envoi de chèques pour contrer les impacts de l'inflation.

M. Legault a tenu à faire cette sortie, a-t-il expliqué, pour répondre aux partis d'opposition à l'Assemblée nationale, qui l'ont accusé cette semaine de ne pas en faire assez pour aider les Québécois à s'adapter à la hausse galopante de l'inflation.

Jeudi, le chef parlementaire de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a reproché au gouvernement de ne pas en avoir fait suffisamment pour aider les Québécois, car le premier ministre est déconnecté de la réalité des plus démunis.

De son côté, le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, a carrément affirmé que parmi les «promesses brisées» de la CAQ, il y a celle de remettre plus d'argent dans le «portefeuille des Québécois».

Dans son message publié dimanche, M. Legault a répliqué en lançant que «les oppositions viennent de se réveiller», alors qu'il travaille depuis cinq ans à remettre plus d’argent dans le portefeuille des Québécois.

«J’ai bien l’intention de continuer», a-t-il conclu.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge