Élections fédérales: l'animateur Patrice Roy nommé modérateur du débat des chefs
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — L'animateur Patrice Roy sera le modérateur du débat des chefs en français lors des prochaines élections fédérales.
Patrice Roy est «un pilier du journalisme politique», a vanté, lundi, le directeur général de la Commission des débats des chefs, Michel Cormier, en entrevue avec La Presse Canadienne.
Journaliste chevronné, Patrice Roy a notamment animé les débats des chefs fédéraux de 2019 et de 2021, et ceux lors des élections québécoises en 2018 et 2022. M. Roy est le chef d'antenne pour les élections à Radio-Canada. Il est également à la barre des émissions «Le téléjournal avec Patrice Roy» à Radio-Canada et «En direct avec Patrice Roy» sur RDI.
C'est la Société Radio-Canada qui a remporté l'appel d'offres pour la production du débat en français et à qui revenait ainsi le choix du modérateur, a indiqué la commission des débats.
La société d'État sera également chargée de promouvoir et de distribuer le débat. Il sera disponible pour diffusion gratuitement aux autres médias, réseaux et plateformes.
Le débat en anglais sera quant à lui produit par CBC, le pendant anglophone de Radio-Canada, et sera modéré par Steve Paikin, l'animateur d'une émission d'affaires publiques sur TVO.
Steve Paikin a animé trois débats lors d'élections fédérales, en 2006, 2008 et 2011, et cinq lors d'élections ontariennes, en 2007, 2011, 2014, 2018 et 2022.
Michel Saba, La Presse Canadienne