Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École Bedford: suspensions avec salaire; pas de griefs pour l'instant

durée 12h23
21 octobre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Les 11 enseignants de l'école Bedford dont la suspension a été annoncée samedi soir par le Centre de services scolaire de Montréal ont été suspendus avec salaire, a précisé leur syndicat lundi. Des griefs n'ont pas encore été déposés, le syndicat n'ayant pas toutes les informations nécessaires.

L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal n'avait pas encore déposé de griefs, lundi midi, et n'était pas encore en voie d'en déposer non plus, parce qu'elle n'avait pas suffisamment d'informations sur chaque dossier individuel, a indiqué en entrevue la présidente du grand syndicat, Catherine Beauvais-St-Pierre.

«Pour l'instant, il n'y a rien qui a été fait. On n'a pas l'ensemble des informations. On reçoit ça tout au compte-gouttes», a-t-elle indiqué, en entrevue lundi midi.

Ce qu'elle en sait, pour le moment, c'est que les motifs invoqués «se collent quand même pas mal au rapport qui est sorti» il y a dix jours et qui portait sur le climat d'intimidation et d'insubordination, entre autres.

La dirigeante syndicale souligne tout de même que «c'est possible qu'il y ait des griefs éventuellement qui soient déposés, effectivement».

Lia Lévesque, La Presse Canadienne