Deux véhicules ont été incendiés dans deux arrondissements à Montréal
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Deux véhicules ont été incendiés dans deux arrondissements de Montréal dans la nuit de dimanche à lundi. Les incidents n'ont fait aucun blessé, mais la police est à pied d'œuvre pour tenter d'en savoir plus sur ces deux événements.
Dans un premier temps, un véhicule a été la proie des flammes vers 22 heures, dimanche soir, dans le stationnement du centre commercial Langelier, qui se trouve dans l'arrondissement de Saint-Léonard.
«Les pompiers ont maîtrisé l'incendie et le véhicule, qui est lourdement endommagé, est une perte totale», a expliqué l'agente Mariane Allaire Morin, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
«Sur place, certains éléments laissent croire qu'il pourrait s'agir d'un incendie criminel. C'est pourquoi l'enquête est transférée à la section des incendies criminels du SPVM», a-t-elle mentionné.
Environ deux heures plus tard, c'est dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce que des flammes ont été repérées. Encore une fois, c'est un véhicule stationné près d'un centre commercial qui était en feu.
Vers 00 h 30, lundi, des témoins ont rapporté au 911 qu'un véhicule était en train de brûler dans le stationnement de la Plaza Côte-des-Neiges.
«Les pompiers ont maîtrisé l'incendie du premier véhicule, qui est perte totale, mais les flammes ont également endommagé un deuxième véhicule qui se trouvait à proximité», a fait savoir l'agente Allaire Morin.
«Puisqu'il est présentement impossible de déterminer la cause de cet incendie de véhicule, l'enquête est transférée à la section des incendies criminels du SPVM», a-t-elle dit.
Les trois véhicules impliqués dans les deux événements seront remorqués afin d'être expertisés.
Dans les deux cas, aucun blessé ne s'était manifesté et aucune arrestation n'avait été effectuée tôt lundi matin.
La Presse Canadienne