Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux femmes ont été arrêtées pour négligence d'une aînée habitant en résidence

durée 13h30
10 juillet 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — Deux femmes ont été arrêtées mercredi matin pour la négligence criminelle d'une aînée. La femme de 96 ans habitait dans une résidence pour personnes âgées située à Saint-Moïse, dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Elles feront face à des accusations de négligence criminelle causant la mort et d’avoir omis de prodiguer les soins nécessaires à une résidante.

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski de la Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l'arrestation des deux femmes à la suite d'une enquête ouverte en 2022, pour des faits qui se seraient produits dans une résidence pour aînés se situant sur la rue Principale de la petite municipalité de Saint-Moïse.

Josiane Lemieux-Blouin, âgée de 29 ans de Sayabec, et Sylvie Blouin, âgée de 56 ans de Saint-Moïse, étaient rencontrées par les enquêteurs mercredi avant-midi et devaient comparaître par visioconférence plus tard dans la journée.

La SQ a rappelé, par voie de communiqué, que toute information concernant un acte criminel peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1-800 659-4264.

La Presse Canadienne