Des hôpitaux ontariens réintègrent les obligations de masque
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
Certains hôpitaux de l’Est de l’Ontario rétablissent l’exigence de masques dans les zones de soins aux patients à l’approche de la saison des virus respiratoires.
Le Centre des sciences de la santé de Kingston indique sur son site Web que le port du masque est désormais obligatoire au service des urgences, à la clinique externe pour enfants et dans son centre de soins d'urgence.
L'hôpital recommande fortement le port du masque dans les zones cliniques où se trouvent des patients à haut risque, notamment les unités d'oncologie, de soins intensifs néonatals et de dialyse.
Il évoque la prévalence croissante de la COVID-19 dans le sud-est de l’Ontario comme raison de ce changement.
L’Hôpital d’Ottawa affirme qu’à partir de lundi, le port du masque sera obligatoire dans toutes les zones cliniques et salles d’attente.
L'Hôpital Queensway Carleton à Ottawa annonce également que les gens doivent porter des masques dans ces zones, à compter de maintenant.
Plusieurs hôpitaux de la région de Toronto ont continué d'exiger le port du masque dans les zones de soins aux patients, même si d'autres hôpitaux de la province ont arrêté.
L'Agence de la santé publique du Canada a signalé une augmentation des cas de COVID-19 depuis le début du mois d'août.
Les responsables de la santé s'attendent également à ce que les cas de grippe et de virus respiratoire syncytial (VRS) augmentent à l'automne.
–
Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.
La Presse Canadienne