Des handicapés demandent au gouvernement fédéral de ranimer l'espoir
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
TORONTO — Des gens souffrants d'handicaps espèrent que le gouvernement fédéral augmentera la Prestation canadienne pour les personnes handicapées, un programme qui doit entrer en vigueur l'été prochain.
La Prestation vise à accorder une aide supplémentaire à ceux qui reçoivent un appui financier des gouvernements provinciaux et territoriaux. Le gouvernement prévoit accorder un soutien financier maximal de 200 $ par mois.
Armanda MacKenzie, porte-parole de La Marche des dix sous du Canada, dit que son organisation avait appuyé la création du programme. Toutefois, elle ajoute que le montant mensuel offert ne correspond pas aux promesses du gouvernement que ce fonds aidera les handicapés à sortir de la pauvreté.
Mme MacKenzie rappelle qu'une majorité de personnes vivant avec un handicap gagne moins de 30 000 $ par année. Nombreuses sont celles qui pensent que le gouvernement leur envoie le message qu'elles ont droit à l'existence, pas à une vie bien remplie.
Waleed Saleem, attaché de presse au cabinet de la ministre de la Diversité, de l’Inclusion et des Personnes en situation de handicap, mentionne que le gouvernement investira initialement une somme de 6,1 milliards $ dans ce programme.
Selon lui, la prestation améliorera la sécurité financière de plus de 600 000 personnes vivant avec un handicap.
---
Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.
Nicole Ireland, La Presse Canadienne