Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dizaines de Canadiens espèrent toujours quitter la bande de Gaza

durée 07h25
14 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — De nombreux Canadiens espéraient toujours quitter la bande de Gaza, mardi, alors que les Canadiens et les Israéliens pleuraient le décès de la militante pacifiste Vivian Silver dans l'attaque du mois dernier par des militants du Hamas.

Affaires mondiales Canada a déclaré lundi après-midi qu'il était en contact avec plus de 250 Canadiens, résidents permanents et membres de leurs familles dans le territoire palestinien déchiré par la guerre.

Ottawa affirme que 356 Canadiens et leurs proches ont réussi à quitter la bande de Gaza jusqu'à présent, dont dix lundi.

Les responsables israéliens ont annoncé lundi soir que Mme Silver, une femme ayant la double nationalité qui aurait été prise en otage, était morte dans l'attaque brutale du Hamas qui a tué plus de 1200 personnes en Israël le 7 octobre.

Israël a déclaré la guerre au Hamas et les frappes aériennes sur Gaza ont tué des milliers de personnes, les Nations unies déclarant qu'aucune partie du territoire n'était sécuritaire.

Les combats entre les forces israéliennes et les militants palestiniens devant le plus grand hôpital de Gaza ont poussé des milliers de personnes à fuir cet établissement médical tentaculaire.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge