Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chefferie du PLQ: Denis Coderre s'est disqualifié, selon une députée libérale

durée 13h03
4 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

GATINEAU — L’ex-maire de Montréal Denis Coderre s’est disqualifié comme candidat à la chefferie libérale en ne payant pas ses impôts, soutient la députée de Notre-Dame-de-Grâce, Désirée McGraw.

«Quelqu'un qui ne paie pas ses impôts, pour moi, ça le disqualifie comme candidat. Désolé, mais au Québec on paie ses impôts», a-t-elle lancé en marge du caucus du Parti libéral du Québec à Gatineau mercredi.

«Ce n'est pas moi qui prend ces décisions-là, mais j'espère que les règles (de la course) vont être très claires que de base on paie ses impôts», a ajouté la députée.

Désirée McGraw a déjà décidé d’appuyer le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, dans la chefferie, même si ce dernier n’est pas encore officiellement candidat.

Les ennuis pour Denis Coderre avec le fisc s'accumulent. Mercredi matin, le FM93 rapportait que l’ancien ministre fédéral devait 68 000 $ de plus à Revenu Québec. À cette somme s’ajoute un 66 000 $ qui a déjà été rapporté par plusieurs médias il y a deux semaines. Le candidat à la chefferie devrait donc 134 000 $ au fisc.

Invité à commenter, le principal intéressé à dirigé La Presse Canadienne vers sa page Facebook sur laquelle il a réagi il y a deux semaines. «Tout ce dossier est sous contrôle et se réglera sous peu», avait-il notamment écrit.

Le candidat à la chefferie en réflexion Frédéric Beauchemin espère que Denis Coderre va rapidement régler cette histoire.

«Je pense que c'est important qu'on ait un débat d'idées et le débat d'idées vient avec des personnes qui n'ont pas ce genre de situation», a-t-il dit.

Le chef intérimaire, Marc Tanguay, a réitéré mercredi qu’il était important que tout le monde paie ses impôts au Québec.

«Au Parti libéral du Québec, il est clair qu'il faut respecter les lois, notamment la loi sur le revenu», a-t-il dit.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge