Bonnardel: «déplorable qu'on donne le micro à des anarchistes»
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Le gouvernement Legault déplore qu'on donne du temps d'antenne dans les médias à des anarchistes qui font de la propagande environnementale.
C'est en ces mots que le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a fustigé des médias qui ont obtenu des entrevues avec les militants écologistes qui ont bloqué le pont Jacques-Cartier, à Montréal, mardi.
Lors de leur coup d'éclat en matinée, le ministre avait déjà laissé entendre que les médias encourageaient des militants à recommencer en leur donnant la parole.
Mais mercredi, quand M. Bonnardel a été appelé à s'expliquer devant la presse parlementaire, il a indiqué qu'il fallait informer la population sur la situation sur le pont, mais qu'il ne fallait pas donner un micro à ces militants pour faire leur propagande.
Les deux grimpeurs sont montés jusqu'au sommet de la structure et ils y sont restés pendant plusieurs heures avant d'être arrêtés en après-midi.
Ils ont déployé une bannière rouge sur laquelle on pouvait lire: «Le pétrole nous tue».
La fermeture du pont Jacques-Cartier en pleine heure de pointe matinale a inévitablement entraîné de la congestion pour les automobilistes, notamment sur les autres axes routiers, surtout en Montérégie.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne