Au tour de l’Université de Waterloo d'intenter une poursuite contre un campement
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
L'Université de Waterloo a intenté une poursuite contre les manifestants qui ont installé un campement propalestinien sur le campus, alléguant que celui-ci a porté atteinte à la réputation de l'école et endommagé ses propriétés.
Dans une requête déposée la semaine dernière, l'université indique qu'elle réclame 1,5 million $ de dommages et intérêts pour réparations de propriétés, perturbations opérationnelles, diminution de la valeur des propriétés et atteinte à la réputation à la suite de l'installation du campement, le 13 mai.
La poursuite nomme plusieurs manifestants qui se sont identifiés comme des représentants du campement, ainsi que des personnes non identifiées impliquées dans les manifestations.
L'université cherche également à obtenir une ordonnance pour démanteler le campement et permettre à la police d'arrêter et d'expulser les personnes qui refusent de partir.
Les manifestants ont dénoncé la requête sur les réseaux sociaux, la qualifiant de tentative d'intimidation des étudiants alors que celle-ci émet la possibilité de lourdes amendes qu'ils n'ont pas les moyens de payer.
Les manifestants soutiennent que les poursuites judiciaires ciblent les étudiants privés de leurs droits, dont beaucoup pleurent la perte de leurs proches à Gaza.
La Presse Canadienne