Approvisionnement de Northvolt en énergie: Fréchette évoque une échéance
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Le gouvernement Legault menace Northvolt de lui retirer son bloc d'énergie au bout d'un certain temps si le projet n'avance pas.
La nouvelle ministre de l'Énergie et de l'Économie, Christine Fréchette, a évoqué mardi que l'attribution de mégawatts n'est pas éternelle, selon ses mots, et qu'une réflexion est menée afin de savoir pour quelle durée les blocs d'énergie sont offerts.
Elle répondait aux questions des libéraux, qui reprochent aux caquistes d'avoir accordé un bloc d'énergie à l'entreprise tout en refusant de l'approvisionnement électrique à d'autres entreprises québécoises qui veulent décarboner leurs procédés.
Cette sortie de la ministre intervient alors que la multinationale éprouve des difficultés financières, ce qui fait planer des doutes sur la réalisation de cette usine de batteries en Montérégie.
Elle a toutefois ajouté que l'entreprise s'est montrée rassurante sur ses efforts de rationalisation, qui n'affecteraient pas selon elle la concrétisation du projet au Québec.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne