Alerte: Pierre Poilievre est désigné personnalité médiatique de l'année 2024
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le chef conservateur Pierre Poilievre a été choisi personnalité médiatique de l'année 2024 par La Presse Canadienne.
C'est la deuxième année de suite que les rédacteurs en chef et chefs des nouvelles à travers le pays placent M. Poilievre en tête de liste.
Devançant de loin ses adversaires dans les sondages tout au long de l'année, M. Poilievre est en bonne position en vue des prochaines élections fédérales.
Sa rhétorique féroce et soigneusement élaborée, ciblant avec précision le premier ministre actuel et les problèmes qui préoccupent les Canadiens, lui a permis de capter l'humeur nationale.
En se concentrant sur le coût de la vie et la crise du logement au Canada, il a dominé le récit à Ottawa et a mis en doute le leadership du premier ministre Justin Trudeau envers ses troupes libérales.
C’est pour cette raison que M. Trudeau, qui a dû faire face à des difficultés, a décroché la deuxième place. Céline Dion, qui est revenue sous les projecteurs alors qu’elle luttait contre le syndrome de la personne raide, s’est classée troisième dans le sondage annuel.
La Presse Canadienne