Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aiguilles, lame et cannabis: l'inspection des friandises d'Halloween recommandée

durée 06h56
2 novembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) appelle les parents à la vigilance alors que les enfants de la province ont commencé à savourer les friandises qu'ils ont récoltées le soir de l'Halloween.

Le 31 octobre, en soirée, une aiguille a été trouvée dans une barre de chocolat récoltée par un enfant lors du porte-à-porte effectué non loin de son domicile à Longueuil.

«L'enfant, ayant été vigilant, n’a pas été blessé, car l'aiguille a été trouvée avant la consommation de la barre de chocolat. Nous appelons tous les parents à être vigilants et de bien inspecter les friandises récoltées en compagnie de vos enfants, plus précisément ceux ayant arpenté les rues du secteur du Vieux-Longueuil», a déclaré Jacqueline Pierre, porte-parole du SPAL.

Elle invite d'ailleurs toute personne ayant de l'information au sujet de ce type d'incident à le rapporter aux autorités en composant le 911.

L'aiguille trouvée dans une friandise le soir de l'Halloween dans le Vieux-Longueuil n'est pas le seul cas cette année.

Vendredi matin, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont aussi reçu un signalement concernant une épingle qui aurait été retrouvée dans une mini barre chocolatée.

La friandise a été récoltée par un enfant le soir de l’Halloween dans le secteur de Beauport. Le SPVQ a ciblé les rues Louis-Philippe Roy, Tardif et l’avenue des Sablonnières dans le cadre de son enquête.

«Le SPVQ tient à rappeler l’importance d’examiner les friandises avant la consommation et de signaler au service de police si un objet similaire est retrouvé dans un bonbon», précise le communiqué émis par le corps policier.

En Nouvelle-Écosse, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur un cas de distribution de cannabis offert aux enfants qui faisaient du porte-à-porte jeudi à Lake Echo, en banlieue de Halifax.

«Deux jeunes ont découvert une dizaine de joints parmi leurs friandises à leur retour à la maison», ont indiqué les enquêteurs de la GRC au dossier dans un communiqué. Le secteur ciblé comprend les rues Ponderosa et Bluerock entre 19 h et 20 h le 31 octobre 2024.

Une lame de rasoir a aussi été découverte dans un sac de bonbons du secteur Westphal, cette fois à l'est de Darmouth. Elle a été distribuée parmi les friandises à un enfant sur la rue Taranaki Drive à Westphal, a précisé la GRC.

Là aussi, les policiers invitent les citoyens à rapporter, voire à dénoncer, les gestes malintentionnés lors de la distribution de friandises le soir de l'Halloween, et ce, en toute confidentialité.

D'autres histoires circulent sur les réseaux sociaux, dont celle d'une jeune mère du secteur d'Anjou, dans l'est de Montréal, qui prétend, elle aussi, avoir découvert une aiguille dans un chocolat récolté par son enfant le soir de l'Halloween.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge