Une femme et deux enfants portés disparus après avoir tenté de traverser la frontière


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) indique qu'une femme et deux jeunes enfants sont portés disparus dans les bois près de la frontière entre le Québec et les États-Unis, après avoir fait partie d'un groupe tentant de traverser la frontière vers le Canada.
Trois autres personnes — deux hommes et une femme — ont été arrêtées mercredi soir après avoir traversé illégalement la frontière près de Godmanchester, en Montérégie, une petite municipalité limitrophe de l'État de New York.
La caporale Martina Pillarova de la GRC indique que la police a interrogé les trois personnes arrêtées et a appris qu'une femme et deux jeunes enfants étaient portés disparus dans les bois.
Les agents ont commencé les recherches dans le secteur, situé à 65 kilomètres au sud-ouest de Montréal, peu après minuit.
Ils sont assistés d'un chien pisteur, d'un hélicoptère et de ressources de la Sûreté du Québec (SQ).
Les autorités ont signalé une augmentation du nombre de demandeurs d'asile en provenance des États-Unis se dirigeant vers la frontière avec le Canada depuis l'arrivée au pouvoir du président Donald Trump en janvier.
La Presse Canadienne